Qui suis-je ?

 

atelier victoPassionné des arts, tout jeune le métier artisanal m'a toujours apporté une certaine forme de libération et d'expression. Suite à plusieurs années d'étude dans diverses spécialités, de recherche, d'essais, d'expérience et d'apprentissage, je ne me suis jamais arrêté à quoi que ce soit qui m'ait comblé autant que la lutherie et d'avoir entamé la formation de celui-ci, car le métier de luthier se trouve être un des métiers des arts le plus complet en connaissance, car il englobe la musique, la sculpture, la peinture, le dessin, l'élevage du bois, l'ébénisterie, la marqueterie, la dorure et la finition selon certaines techniques ancestrales.

Fabriquant, restaurateur d'instruments à cordes, l'expérience m'a amené en tant que luthier à avoir au sein de ma conscience, le souci de combler les besoins du musicien débutant jusqu'au professionnel, car chaque instrument bien conseillé et ajusté est le médium de celui qui pourra bien apprécier sa juste valeur.

Alors, par respect de ce métier je remercie mes maitres et les deux générations familiales qui ont su léguer leur savoir par amour de la musique.

 

Yves Lanteigne
Luthier